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Mélanie Monforte
Son diplôme du CELSA en poche, Mélanie Monforte a rejoint Communic’Art après des expériences au Centre Pompidou, chez Christie’s et à l’Institut de France. Sa culture artistique solide et son aisance rédactionnelle en font un atout pour le pôle RP de l’agence.


Comment une marque de luxe peut-elle réaffirmer ses valeurs grâce à l'art ?

Institutions | Événements | Artistes
PAR Mélanie Monforte | 02 décembre 2013, 10h29
Comment une marque de luxe peut-elle réaffirmer ses valeurs grâce à l'art ?

Partenaire de l’Art Basel de Miami Beach (la foire d’art contemporain se déroulant en Floride du 5 au 8 décembre), Audermars Piguet a fait appel aux duo d’artistes français Kolkoz, pour une installation hors du commun en association avec la Galerie Perrotin.



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De nombreuses entreprises de luxe cherchent à associer leur nom à celui d’artistes ou d’acteurs du milieu de l’art. C’est un moyen efficace d’affirmer les valeurs d’une marque auprès d’un public au fort pouvoir d’achat. Pour une marque comme Audemars Piguet, s’associer a la foire d’Art Basel est un geste naturel et légitime.

Les deux entités suisses s’adressent en effet au même type de clientèle. Afin de promouvoir a la fois les qualités intrinsèque de l’entreprise et la force créative derrière la conception de leurs montres, Audemars Piguet a chargé le duo d’artistes « Kolkoz » à imaginer une installation monumentale en partenariat avec la galerie Perottin...



Miss Dior embaume le Grand Palais. Coup de pub ou véritable manifestation culturelle ?

Arts plastiques | Événements | Artistes
PAR Mélanie Monforte | 21 novembre 2013, 17h28
Miss Dior embaume le Grand Palais. Coup de pub ou véritable manifestation culturelle ?

La Maison Dior a demandé à 15 femmes artistes venues du monde entier de créer une œuvre autour de cette fragrance au flacon motif pied-de-poule.



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Avant d’être couturier, Christian Dior était un galeriste réputé qui eut la chance d’exposer et de côtoyer Bernard Buffet, Joan Miró, Salvator Dalí, Man Ray ou Giacometti.

Dans la continuité de ce lien historique avec l’art, Dior met en avant son parfum emblématique "Miss Dior". Les univers de la Mode, de l’Art et du Design se confondent de plus en plus, c’est un fait. Cet événement est-il un moyen de placer le petit monde de la couture au centre des institutions culturelles les plus prestigieuses ou le signe d’un retour à une période dorée de la création artistique lorsque stylistes et plasticiens ambitionnent de travailler ensemble au service de l’art et du beau ?...



Quel plan de communication pour accroître la fréquentation des musées de Paris ?

Arts plastiques | Institutions
PAR Mélanie Monforte | 14 novembre 2013, 16h03
Quel plan de communication pour accroître 
la fréquentation des musées de Paris ?

L’établissement public « Paris Musées » réunit désormais les 14 musées municipaux et les services mutualisés en charge de la gestion, de la production des expositions et des événements culturels, du suivi des collections et des éditions.



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Delphine Levy, ancienne directrice adjointe du cabinet de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, dirige actuellement Paris Musées. Récemment questionnée par le Journal des Arts, elle souligna les points d’amélioration pour la communication des musées qui dépendent de cet établissement publique.

Un point important concernant la fréquentation des musées est la gratuité de ces derniers pour le public. Cette mesure a permis de multiplier par trois le nombre de visiteurs, mais ce bon résultat reste insuffisant. Afin d’accroître encore la fréquentation, Delphine Lévy insiste sur la nécessité de faire évoluer les mentalités, cela passant notamment par l’éducation. À cet effet, il...




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Julie Ageron
‎Chargée de communication
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François Blanc
Fondateur de Communic'Art
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Chargée de Communication & Développement
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