OK

Contributions



Julie Saucède

Fraîchement diplomée de l'Iscom, Julie Saucède est une fervente amatrice d'art et de culture et allie communication avec sa passion.



Développer une stratégie de marque est-elle devenue vitale pour les musées ?

Marché | Institutions
PAR Julie Saucède | 04 juillet 2014, 14h12
Développer une stratégie de marque est-elle devenue vitale pour les musées ?

La Tate et le British Museum comptent parmi les institutions qui ont adopté la marque comme stratégie



Julie Saucède
Assistante chargée de communication
Biographie »

Icone-facebook Icone-tweet Icone-google Icone-in Icone-post Icone-print


D’après un article publié sur le site du quotidien The Guardian, les directeurs des musées ont aujourd’hui appris à considérer la notion de « marque » dans leur stratégie. Elle est maintenant perçue comme essentielle pour se distinguer. Mais il semble par ailleurs, que pour certains curateurs, la marque tend à alimenter le conformisme et le corporatisme.

En réalité, certaines institutions muséales telles que le British Museum, le Met ou bien encore le Prado ont toujours eu une forte identité et réputation, sans que l’on parle de stratégie de marque....



Les Google Glass sont-elles un plus pour attirer le public vers les musées ?

Marché | Institutions | Médias
PAR Julie Saucède | 04 juillet 2014, 14h02
Les Google Glass sont-elles un plus pour attirer le public vers les musées ?

Les lunettes intelligentes Google Glass vont s’inviter dans la visite « augmentée » des musées.



Julie Saucède
Assistante chargée de communication
Biographie »

Icone-facebook Icone-tweet Icone-google Icone-in Icone-post Icone-print


Le projet Google Glass est un programme de recherche et développement lancé en 2014 par Google. Les Google Glass sont des lunettes affichant des informations issues d’Internet en surimpression de la vue classique (principe de la réalité augmentée).

Il n’en fallait pas plus pour que le monde des musées s’intéresse à ce projet alors même que la technologie des Google Glass est toujours en phase d’expérimentation.

Selon l’entreprise GuidiGo spécialisée dans les audio-guides et applications touristiques et muséales, ces lunettes d’un nouveau genre permettraient aux visiteurs d’avoir accès à plus de contenu en étant face à une œuvre....



Avec groupon.fr les musées vont-ils attirer de nouveaux visiteurs ?

Marché | Institutions | Médias
PAR Julie Saucède | 08 avril 2014, 14h48
Avec groupon.fr les musées vont-ils attirer de nouveaux visiteurs ?

Groupon propose aux musées d'avoir recours au Yield management



Julie Saucède
Assistante chargée de communication
Biographie »

Icone-facebook Icone-tweet Icone-google Icone-in Icone-post Icone-print


Groupon.fr est un site de e-commerce basé sur le concept d'achat groupé. En d'autres termes, des personnes font groupe pour obtenir une remise substantielle sur un produit. Faire appel à ce site assure pour les annonceurs, ici les musées, un trafic important vers leurs produits et services.

C’est le cas du Museum Kunstpalast de Düsseldorf qui a eu recours à Groupon.fr pour augmenter la fréquentation de son établissement, en offrant un rabais important sur les prix d’entrée pendant les heures creuses....




Tous les contributeurs


Julie Ageron
‎Chargée de communication
Toutes ses contributions »


François Blanc
Fondateur de Communic'Art
Toutes ses contributions »

Aurélia Bourquard
Chargée de Communication & Développement
Toutes ses contributions »

Jeanne Poret
Chargée de communication
Toutes ses contributions »

Julie Saucède
Assistante chargée de communication
Toutes ses contributions »

Raphaël Turcat
Rédacteur en chef de Technikart
Toutes ses contributions »

Pauline Weber
Rédactrice Art et Culture
Toutes ses contributions »


BILLETS DES ÉDITORIALISTES

ARCHIVES

Derniers articles

2015

2014

2013


VOUS AUSSI CONTRIBUEZ SUR ART360. PROPOSEZ VOTRE ARTICLE ICI