OK

Contributions



Jeanne Poret

Tout juste diplômée de l'ICART en marché de l'art, Jeanne Poret met sa connaissance des acteurs du monde de l'art et de la culture au service de la communication. 



Comment les musées dynamisent leur communication avec les médias sociaux ?

Institutions | Médias
PAR Jeanne Poret | 05 février 2015, 10h55
Comment les musées dynamisent leur communication avec les médias sociaux ?

En mars 2014, Twitter annonçait le lancement de la Museum Week en collaboration avec 12 grands musées français.



Jeanne Poret
Chargée de communication
Biographie »

Icone-facebook Icone-tweet Icone-google Icone-in Icone-post Icone-print


L’utilisation régulière des médias sociaux en ligne par une grande partie de la population a poussé les agents culturels à se positionner sur ces nouveaux médias.

Les musées comprennent l’intérêt de construire une véritable stratégie de communication autour de ces outils. La page Facebook du Musée du Louvre compte ainsi aujourd’hui plus de 1 600 000 fans. 251 000 internautes suivent le compte twitter du musée.

La stratégie sur les réseaux sociaux de ces grandes institutions dépasse le simple affichage. Très récemment, le Louvre a ainsi interrogé ses fans Facebook via un questionnaire en ligne pour connaître et comprendre leurs attentes vis-à-vis du www.louvre.fr....



Nathalie Heinich, Le paradigme de l'art contemporain

Arts plastiques | Marché | Institutions
PAR Jeanne Poret | 30 octobre 2014, 13h53
Nathalie Heinich, Le paradigme de l'art contemporain

Le nouvel ouvrage de référence pour comprendre l'art contemporain



Jeanne Poret
Chargée de communication
Biographie »

Icone-facebook Icone-tweet Icone-google Icone-in Icone-post Icone-print


Inintelligible, incompréhensible, show off ? … L’art contemporain investit en grande pompe l’espace public… Souvent décrié, il souffre en plus d’une médiation approximative. Il est temps de réflechir.

Dans un récent ouvrage Le paradigme de l’art contemporain, structures d’une révolution artistique, Nathalie Heinich, sociologue et directrice de recherche au CNRS  donne au lecteur les clefs de ce monde par une analyse raisonnée, sans jamais prendre parti.

Élever l’art contemporain au rang de paradigme est une véritable nécessité. Bien plus qu’un genre, c’est devenu un modèle de pensée, une base théorique qui formate inconsciemment notre acceptation de la « normalité ».

...




Tous les contributeurs


Julie Ageron
‎Chargée de communication
Toutes ses contributions »


François Blanc
Fondateur de Communic'Art
Toutes ses contributions »

Aurélia Bourquard
Chargée de Communication & Développement
Toutes ses contributions »

Jeanne Poret
Chargée de communication
Toutes ses contributions »

Julie Saucède
Assistante chargée de communication
Toutes ses contributions »

Raphaël Turcat
Rédacteur en chef de Technikart
Toutes ses contributions »

Pauline Weber
Rédactrice Art et Culture
Toutes ses contributions »



BILLETS DES ÉDITORIALISTES

ARCHIVES

Derniers articles

2015

2014

2013


VOUS AUSSI CONTRIBUEZ SUR ART360. PROPOSEZ VOTRE ARTICLE ICI